Entraînement au travail

L’entraînement au travail tient compte des particularités de chaque individu, de son parcours professionnel et privé ainsi que d’un éventuel diagnostic médical. A la différence d’un entraînement physique au travail qui privilégierait une résistance musculaire à l’effort, l’entraînement au travail proposé par la Coopérative tient plus de la mise en place de méthodes de travail permettant de définir des taches et des objectifs à court ou moyen terme, d’assurer une méthodologie et une régularité dans leur exécution, ainsi que de préparer la personne à une profession dans laquelle elle pourra s’épanouir.

La personne peut choisir de s’intégrer à un groupe déjà existant ou présenter un projet personnel qu’elle désire mener à bien, seule ou avec d’autres personnes en réinsertion, le tout avec l’appui de la Coopérative et de ses divers intervenants.

L’entraînement au travail comprend des stages professionnels dans l’animation socio-culturelle,  l’édition, le podcast, l’artisanat, la cuisine, l’architecture, la transformation digitale, etc. avec L’Intrépide, le centre de formation, le département de recherche, le département d’édition ou encore Axe Libre.