À propos de la Coopérative

« Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de mettre en avant le terme « coopérative ». Qu’on sache ce que ça veut dire. Pour moi, c’est quelque chose qui est très fort ici. Quand je dis que je suis dans une coopérative, c’est un peu la première phrase que je balance quand on me demande ce que je fais. C’est quelque chose qui fait partie de mon processus » – septembre 2021.

« Notre méthodologie, c’est de faire en sorte que chacun puisse trouver son compte à la coopérative et de travailler à comment il veut faire pour développer des choses dans sa vie, un projet. Nous allons lui donner une boîte à outils pour qu’il construise et qu’il identifie ce qu’il veut faire, et ensuite ce à quoi il doit faire front » – septembre 2021.

« Ici on n’est pas un cocon. Moi, je me bats avec tous ceux qui disent : « Ici vous êtes bienveillants ». On n’est pas bienveillants, on est exigeants. Créer son projet et s’y tenir, c’est super difficile » – septembre 2021.

« Chacun a son propre projet de vie, ses propres envies, et on va développer ça à partir de vos besoins » – septembre 2021.